Vendu par Librairie Colibrio (69)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Jean-Pierre Daviet
  • editions Seuil
  • Année 1997
  • collection Points Histoire

La société industrielle : un concept français du XIXème siècle, dans un pays qui n'a pas été la première nation industrielle de son temps, mais qui élabore un modèle de croissance original. N'est-ce pas d'abord un idéal plus qu'une réalité ? Les élites françaises élaborent un projet modernisateur, civilisateur, démocratique, qui ne va pas sans contradictions ni hésitations.
Quelles sont les logiques d'action à l'œuvre dans cette société industrielle naissante ? Il faut certes concevoir et gérer les solutions techniques de ce qu'on appelle prospérité publique. La perception que l'on a du temps et de l'espace change. Néanmoins, le bonheur matériel n'est pas tout. La cité économique, qui met en avant des sentiments collectifs, tels ceux de bien-être, confort, dignité, efficacité, honnêteté, responsabilité, solidarité, peut-elle créer un homme nouveau ?

Commentaires sur cet exemplaire : Couverture ridée, Quelques passages soulignés ou surlignés au stabilo

Livre d'occasion écrit par Jean-Pierre Daviet
paru en 1997 aux éditions Seuil, Points Histoire.

HISTOIRE DE FRANCE, HISTOIRE CONTEMPORAINE, OUVRAGES GENERAUX ET THEMATIQU

306 pages

Code ISBN / EAN : 9782020221566

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Histoire
LA SOCIETE INDUSTRIELLE EN FRANCE. 1814-1914, Productions, échanges, représentations LA SOCIETE INDUSTRIELLE EN FRANCE. 1814-1914, Productions, échanges, représentations est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.