La société civile face au pouvoir

Vendu par Book Hémisphères (56)

• etat bon état
  • auteur roger sue
  • editions les presses de sciences po
  • Année 2003
  • collection Bibliothèque du citoyen

La société civile face au pouvoir

Quoi qu'on en dise, la crise du politique est moins l'effet d'une régression que d'une progression de l'exigence démocratique. La sphère politique est désertée pour la sphère civique. Les mouvements sociaux et citoyens sont en plein essor à travers le monde, et ont la faveur de l'opinion qui perçoit bien que là se joue en partie l'avenir de la démocratie. La montée en puissance du principe d'association est moins embryonnaire qu'on veut bien le dire et il n'est pas exclu que le succès des associations les plus contestataires (Attac, DAL, etc.) ne finisse par entraîner une mobilisation plus générale, constituant la société civile en acteur politique majeur. C'est ce renversement majeur de la vie démocratique que l'auteur observe, pour mieux esquisser une citoyenneté comme " un art de gouverner comme d'être gouverné " et nous convier à un nouveau Régime du politique pour conjurer les dérives autoritaires, voire totalitaires.
Commentaires sur l'état : La société civile face au pouvoir (2003) - Roger Sue - Occasion - Bon Etat

Craquez aussi pour

La société civile face au pouvoir La société civile face au pouvoir est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.