La ré-alliance. Il y a une suite à notre société individualiste - Broché - 2008

La ré-alliance. Il y a une suite à notre société individualiste

Trois visions de l'individu inspirent nos comportements sociaux depuis plus d'un demi-siècle : le " nous " de la Tradition, le " je " de la Réussite matérielle, et le " moi " de l'Expression personnelle. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Un nouveau modèle d'individu, moins égocentré et plus conscient des interdépendances, est en train de se former sous nos yeux : le moi-nous de la Ré-alliance. Mobilisation écologique, réseaux sociaux, projets solidaires, recherche de sens, réhabilitation du cœur et aspiration à se rendre utile - l'individu contemporain se réinvente des liens collectifs, plus coopératifs, plus engagés, plus constructifs, et élargis à un horizon beaucoup plus vaste. Qu'est-ce donc que la Ré-alliance ? Qu'apporte-t-elle à notre vie quotidienne ? Et quelle place prend-elle face aux trois autres visions toujours actives dans notre société ?
En lire plus
  • Auteur Françoise bonnal
  • Editions Payot
  • Année 2008
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
1 autre livre à partir de 4,48€
VOIR

Craquez aussi pour

La ré-alliance. Il y a une suite à notre société individualiste La ré-alliance. Il y a une suite à notre société individualiste est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.