La pauvreté en héritage. Deux millions d'enfants pauvres en France - Broché - 2006

La pauvreté en héritage. Deux millions d'enfants pauvres en France

En France, deux millions d'enfants vivent aujourd'hui dans la pauvreté. Que sait-on véritablement de leur vie quotidienne, de leurs inquiétudes, des blessures causées par le regard des autres, de leurs rêves déjà occultés ? Que sait-on de leur manque d'enfance ? Comment les familles survivent-elles, confrontées à l'accumulation de difficultés ? Pourquoi notre si beau modèle social laisse-t-il tant d'espoirs se briser ? Les échéances politiques de l'année 2007 auront-elles une influence sur leur sort ? Seront-ils les oubliés des programmes présidentiels ? Ou bien notre pays sera-t-il capable de lancer un véritable plan destiné à vaincre la pauvreté des enfants ? Des pistes existent pour stopper la progression de la misère. Elles ont été élaborées par des responsables d'associations, des syndicalistes, des élus, des chercheurs qui sont tous persuadés qu'il est possible de réduire la pauvreté des enfants dans un pays riche comme le nôtre. Elles sont présentées ici, à partir de récits qui illustrent les innombrables obstacles auxquels se heurtent les familles confrontées à la pauvreté. Emploi, éducation, logement, accueil des jeunes enfants santé, nutrition, surendettement, revenu de solidarité active : loin des théories et des généralités, ce livre montre comment une volonté politique forte pourrait faire reculer la pauvreté.
En lire plus
  • Auteur Martin hirsch
  • Editions Robert laffont
  • Année 2006
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
4  autres livres à partir de 2,48€
VOIR

Craquez aussi pour

La pauvreté en héritage. Deux millions d'enfants pauvres en France La pauvreté en héritage. Deux millions d'enfants pauvres en France est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.