État correct

La nuit

État correct

Partenaire

La nuit Tromso, une ville tout au nord de l'Europe où le soleil reste sous l'horizon neuf mois par année. Une civilisation au bord de l'éclatement, confrontée à la sécheresse désolante d'un désert de glace. Des hommes et des femmes s'y croisent, s'aiment, s'ignorent et s'entre-tuent, alors que le monde sombre avec lenteur. Karl, vétérinaire urgentiste, écrivain raté, paranoïaque et alcoolique ; Lucie, une jeune militante pour un groupe de libération des animaux domestiques ; Gjermund, le professeur de mathématiques qui collectionne des jouets tirés des poubelles ; Maze et Dix, couple improbable et sanguinaire ; Henry, ancien employé de la Svalbard Global Seed Vault ; Arminius et Sigimer, deux flics de cinéma ; Aleksy, le hacker amoureux du chaos ; quelques misérables parmi tant d'autres. A l'approche de l'aube, qui - des terroristes, des bébé-bombes, des hommes simples, des golems géants de lumière, des puissants, des militants, des trafiqueurs de réalité - mettra un terme à cette interminable nuit culminant au-dessus de ces destins froissés ?
Précisions sur l'état
Ancien support de bibliothèque. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
  • Année : 2013
  • Collection : Série noire
  • Etat : État correct
  • Auteur : Frédéric jaccaud
  • Editions : Editions gallimard
  • Format : Grand
  • Reliure : Broché
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !

La nuit - Photo 0