La France russe. Enquête sur les réseaux Poutine

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur nicolas hénin
  • editions fayard
  • Année 2016
  • reliure Dos carré collé

La France russe. Enquête sur les réseaux Poutine

Pourquoi un parlementaire français piétine-t-il la politique de son pays, rencontre un dictateur, reconnaît un référendum illégal et tient un discours façonné à Moscou ? Comment se fait-il que vos réseaux sociaux soient envahis d'articles partagés par vos amis mais financés par le Kremlin ? Saviez-vous que les services de renseignement russes consacrent à la France autant de moyens que lors de la Guerre froide ? Comme du temps du Komintern, où l'Union soviétique finançait des "partis frères", Moscou achète aujourd'hui ses soutiens. Cette enquête décrypte ce qu'est le poutinisme considéré par certains comme un modèle de civilisation, révèle les revirements spectaculaires d'hommes politiques de premier plan, les opérations d'espionnage du Kremlin et sa guerre de propagande. L'objectif de Poutine : fragiliser l'opinion publique française, briser la solidarité au sein de l'Europe et faciliter l'accession au pouvoir d'un parti populiste. Quitte à faire plonger le monde dans une nouvelle guerre froide.

La France russe. Enquête sur les réseaux Poutine La France russe. Enquête sur les réseaux Poutine est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.