La France rouge. Un siècle d'histoire dans les archives du PCF (1871-1989)

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur bruno fuligni, frédérick genevée (préfacier)
  • editions arènes (editions les)
  • Année 2011
  • collection L'histoire entre nos mains
  • reliure Etui

La France rouge

Collés dans la page ou glissés dans des enveloppes, plus de cent documents inédits reproduits à l'identique permettent de découvrir : La partition du chant L'Internationale ; le premier numéro de L'Humanité et l'éditorial manuscrit de Jean Jaurès ; l'affiche originale de la CGT du 1er mai 1936 ; un album de photo des premiers congés payés ; des lettres de brigadistes racontant la guerre d'Espagne ; la correspondance de Guy Môquet ; l'affiche rouge et un poème de Manouchian ; un tract communiste fabriqué dans le camp de Buchenwald ; le dossier d'exclusion de Marguerite Duras et sa carte du PCF ; des lettres de militants scandalisés par le portrait de Staline par Picasso ; le discours de Thorez devant le comité central sur le rapport Khrouchtchev ; deux lettres de François Mitterrand lors de l'élaboration du Programme commun ; des invitations adressées à la direction par les "Partis frères" ; l'autobiographie de Georges Marchais à destination de ses camarades... Un livre à lire et à découvrir en famille pour comprendre cette passion française qu'était l'histoire du Parti communiste en France. De la Commune à Georges Marchais, La France rouge , rassemble un siècle de mémoires et de combats révolutionnaires.

Commentaires sur cet exemplaire : Dans son coffret. Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Bruno Fuligni, Frédérick Genevée (Préfacier)
paru en 2011 aux éditions Arènes (Editions Les), L'histoire entre nos mains.

SCIENCES POLITIQUES, SCIENCES POLITIQUES, HISTOIRE DES IDEES POLITIQUES

117 pages, Etui

Code ISBN / EAN : 9782352041658

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Histoire Voir plus de Actualité politique, Sciences politiques, Essais
La France rouge. Un siècle d'histoire dans les archives du PCF (1871-1989) La France rouge. Un siècle d'histoire dans les archives du PCF (1871-1989) est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.