La France au Patrimoine Mondial. Les 30 sites inscrits par l'Unesco

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• etat très bon état
  • auteur catherine chauveau, jean-françois delmas, jean-marie boëlle, véronique cazeneuve, collectif
  • editions national geographic society
  • Année 2006
  • reliure Relié

La France au Patrimoine Mondial

" Certains biens du patrimoine culturel ou naturel présentent un intérêt remarquable qui nécessite leur préservation en tant qu'élément du patrimoine de l'humanité tout entière. " La France, comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Inde ou le Mexique, est l'un des Etats les mieux représentés au terme d'un examen sévère. Elle abrite aujourd'hui 30 des 812 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ainsi, de la grotte de Lascaux au fastueux palais de Versailles, des cathédrales gothiques à l'architecture industrielle de la saline royale d'Arc-et-Senans ou paysage viticole de Saint-Emilion, ces nombreuses merveilles du patrimoine culturel et naturel français ont rejoint le patrimoine commun de l'humanité considéré comme ayant une valeur universelle exceptionnelle. Cet ouvrage présente les tout derniers sites classés, les beffrois du Nord et la ville du Havre, proposant ainsi un panorama exhaustif des sites français au patrimoine mondial de l'Unesco. A travers les reportages des plus grands photographes de National Geographic, ce livre montre la richesse du patrimoine en France.

Commentaires sur cet exemplaire : Coins frottés

Livre d'occasion écrit par Catherine Chauveau, Jean-François Delmas, Jean-Marie Boëlle, Véronique Cazeneuve, Collectif
paru en 2006 aux éditions National Geographic Society.

TOURISME FRANCE, FRANCE, FRANCE

340 pages, Relié

Code ISBN / EAN : 9782845822061

La France au Patrimoine Mondial. Les 30 sites inscrits par l'Unesco La France au Patrimoine Mondial. Les 30 sites inscrits par l'Unesco est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.