La France à l'en-vert

Vendu par Librairie Colibrio (69)

• etat très bon état
  • auteur yann wehrling
  • editions archipel (l')
  • Année 2006

La France à l'en-vert

La vie du militant écologiste commence souvent par une balade, se poursuit par un constat et s'étrangle dans un cri d'alarme : la mort de notre patrimoine naturel semble programmée. A l'invitation d'adhérents de son parti, d'associations et de simples citoyens, Yann Wehrling a sillonné la France pour évaluer les répercussions sur le terrain des décisions gouvernementales en matière d'environnement. Paradoxe : si le discours écologique est aujourd'hui dominant, on ne l'a jamais si peu mis en pratique. Nature grignotée, eaux polluées et gaspillées, éoliennes et énergie solaire écrasées par le nucléaire, rejets croissants de substances toxiques par l'industrie chimique, incinération des déchets, transports ferroviaires négligés au profit du tout routier... Partout, on pratique l'inverse de ce qui devrait se faire : notre pays marche sur la tête. Dossier par dossier (eau, nature, industrie, déchets, urbanisme...), à l'aide d'exemples concrets et d'une bonne dose d'humour, Yann Wehrling aborde cette " vérité qui dérange " : plus on parle d'écologie, moins on la met en œuvre. Un Tour de France qui donne envie de rire jaune, mais dont l'optimisme et les suggestions concrètes font voir l'avenir en vert !

Livre d'occasion écrit par Yann Wehrling
paru en 2006 aux éditions Archipel (L').

DEVELOPPEMENT DURABLE-ECOLOGIE, ECOLOGIE, PENSER L'ECOLOGIE

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

La France à l'en-vert La France à l'en-vert est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.