La fête de l'humanité. 80 ans de solidarité - Relié - 2010

La fête de l'humanité

Chaque année, la Fête de l'Humanité ouvre ses portes à un public toujours très nombreux. Tout commence en 1930 par une tentative du pouvoir politique de liquider le journal l'Humanité en lui coupant les vivres. En réponse à un appel de Marcel Cachin, 150 comités de défense de l'Humanité se forment et se réunissent en congrès à Bezons. La fête qui s'y tient signe l'acte de naissance des Fêtes de l'Humanité. Depuis, la Fête de l'Humanité est devenue partie intégrante du patrimoine national. Les anonymes, militants, artistes, personnalités politiques, chacun à sa manière, façonnent son originalité et en assurent le succès. Jacques Prévert, Charles Trenet, Jean Ferrat, Leny Escudero, Yves Saint Laurent, Picasso, Edmonde Charles-Roux, Nadine Gordimer, Youri Gagarine, Jean-Loup Chrétien, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Johnny Hallyday, les Who, Jacques Brel, Manu Chao, Sapho, Juliette Gréco, la liste serait trop longue. Retenons le témoignage de Maurice Béjart : " La Fête de l'Humanité est l'une des dernières en France à rassembler les gens sur une idée et redonnera au mot "collectivité" son sens le plus vivant ". Ou encore celui de Raymond Devos : " Mais la Fête de l'Huma - c'est pas du tout par complaisance que je dis cela -, elle m'a toujours subjugué. Elle est à la fois gigantesque et elle est l'esprit même de ce qu'est, pour moi, une fête ". La diversité des témoignages écrits et photographiques qui composent ce beau livre en atteste.

Commentaires sur cet exemplaire : Coins frottés

Livre d'occasion écrit par Valère Staraselski, Patrick Le Hyaric (Préfacier)
paru en 2010 aux éditions Cherche-Midi (Le).

HISTOIRE DE FRANCE, HISTOIRE CONTEMPORAINE, OUVRAGES GENERAUX ET THEMATIQU

192 pages, Relié

En lire plus
  • Auteur Valère staraselski, patrick le hyaric (préfacier)
  • Editions Cherche-midi (le)
  • Année 2010
  • Reliure Relié

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
1 autre livre à partir de 8,60€
VOIR

Craquez aussi pour

La fête de l'humanité. 80 ans de solidarité La fête de l'humanité. 80 ans de solidarité est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.