La dictature des syndicats

La dictature des syndicats - Photo 0

La dictature des syndicats

La dictature des syndicats Qui dirige Bercy ? Matignon ? Le ministre ? Non : le SNUI, le syndicat maison. Et l'Education nationale ? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue. Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils ? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, la CFDT, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général. Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes ; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe. Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des " avantages acquis ", bloquent la France ? D'où vient leur argent ? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.
  • Année : 2003
  • Etat : Bon état
  • Auteur : Bernard zimmern
  • Editions : Albin michel
  • Format : Moyen
  • Reliure : Broché
Image Label Librairie Solidaire
93130 Noisy le sec
Label Librairie Solidaire

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs.

La dictature des syndicats - Photo 0