La création des identités nationales. Europe XVIIIème-XXème siècle - Broché - 2001

La création des identités nationales. Europe XVIIIème-XXème siècle

Les identités nationales ne sont pas des faits de nature mais des constructions. La liste des éléments de base d'une identité nationale est aujourd'hui bien connue : des ancêtres fondateurs, une histoire, des héros, une langue, des monuments, des paysages et un folklore. Sa mise au point fut la grande œuvre commune menée en Europe durant les deux derniers siècles. Le militantisme patriotique et les échanges transnationaux d'idées et de savoir-faire ont créé des identités toutes spécifiques, mais similaires dans leur différence. De l'invention des épopées barbares à la conception des musées d'ethnographie, de l'élaboration des langues nationales à celle des paysages emblématiques ou des costumes typiques, cet ouvrage retrace la fabrication culturelle des nations européennes. Leurs identités sont issues d'un travail collectif et volontariste qui s'est appuyé sur les nouveaux médias de communication. Leçon de l'histoire à retenir, sans doute, pour l'Union européenne.
En lire plus
Commentaires sur l'état : Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
  • Etat Très bon état
  • Auteur Anne-marie thiesse
  • Editions Seuil
  • Année 2001
  • Collection Points Histoire
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

LeLivreVert

210 Avenue du docteur schinazi 33300 Bordeaux

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour

La création des identités nationales. Europe XVIIIème-XXème siècle La création des identités nationales. Europe XVIIIème-XXème siècle est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.