Très bon état

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé
La CFDT . Ou la volonté de signer Le refus du CPE a permis de refaire l'unité syndicale. Mais la CFDT a récemment traversé une crise grave : des milliers de militants ont rendu leur carte après l'accord sur la réforme des retraites négocié par la confédération en 2003. Dans un paysage syndical marqué par le tropisme de la division et la tentation de la radicalité, le syndicalisme de négociation et de proposition peut-il trouver sa légitimité et sa crédibilité ? Aurore Gorius et Michaël Moreau ont enquêté pendant deux ans sur la nouvelle CFDT, les coulisses des grandes réformes, ses liens avec les politiques, les tractations secrètes avec les gouvernements de droite, l'évolution de ses réseaux intellectuels et de sa stratégie, pour mieux comprendre les atouts et les limites d'une confédération syndicale en plein doute. Successeur à la tête de la CFDT de la charismatique Nicole Notat depuis 2002, François Chérèque finira-t-il par convaincre les salariés français et ses interlocuteurs patronaux et gouvernementaux que la stratégie de son organisation est la seule à même de redonner ses lettres de noblesse au syndicalisme français ?
Caractéristiques
  • Année : 2006
  • Collection : Les Docs
  • Langue : Français
  • Etat : Très bon état
  • Auteur : Aurore gorius, Michaël moreau
  • Editions : Hachette
  • Format : Moyen
  • Marque éditoriale : Hachette Littératures
  • Reliure : Broché
Image Label Librairie Solidaire
93130 Noisy le sec
Label Librairie Solidaire
4,6 Lire les avis

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs.

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
La CFDT . Ou la volonté de signer - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !