L214. Une voix pour les animaux - Broché - 2017

L214

Grâce à la détermination de ses militants, L214 nous permet de croire que la lutte contre l'exploitation animale n'est plus une utopie mais une réalité, un combat, un débat qui anime toute la société. Aujourd'hui, L214 intrigue ses sympathisants comme ses détracteurs. De multiples articles et reportages interrogent son fonctionnement, cherchent à comprendre comment un simple groupe de militants est parvenu à faire voler en éclats la loi du silence face à la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs. Parce que L214 est avant tout une aventure humaine mais aussi l'histoire collective d'un projet associatif en perpétuel mouvement, ce livre dresse un portrait honnête et sensible de l'association. Au fil du texte, Jean-Baptiste Del Amo nous permet de comprendre comment quelques militants déterminés ont encouragé les médias et les plus hautes instances politiques à s'engager dans le débat et comment, aujourd'hui, notre société tout entière accepte de s'interroger sur ses habitudes de consommation et son rapport avec les animaux. Car en nous obligeant à ouvrir les yeux, L214 met à mal nos certitudes et nous invite à participer ni plus ni moins à une véritable révolution copernicienne : accepter que l'être humain n'est pas au centre du monde et que les autres animaux avec lesquels nous partageons cette Terre ne devraient pas pâtir systématiquement de nos actions.

Livre d'occasion écrit par Jean-Baptiste Del Amo (Auteur), Brigitte Gothière (Préfacier)
paru en 2017 aux éditions Flammarion, Arthaud, La Traversée des Mondes.

Faits de société, France, Faits de société

Code ISBN / EAN : 9782081395480

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Jean-baptiste del amo (auteur), brigitte gothière (préfacier)
  • Editions Flammarion
  • Année 2017
  • Collection La Traversée des Mondes
  • Marque_editoriale Arthaud
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Label Librairie Solidaire

74, rue Paul Vaillant Couturier 93130 NOISY LE SEC

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

L214. Une voix pour les animaux L214. Une voix pour les animaux est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.