Journal d'un prof de banlieue - Broché - 2011

Journal d'un prof de banlieue

A toutes les rentrées, les télévisions nous abreuvent de reportages sur les maux de l'enseignement. Les professeurs eux-mêmes sont souvent dans la rue pour se plaindre de leurs conditions de travail. Mais, au bout du compte, que retient-on de leurs revendications ? Que sait-on de leur vie quotidienne ? Parce qu'il est lui-même au cœur du sujet, Jean-François Mondot est le mieux à même de raconter ce qu'est la vie d'un enseignant d'aujourd'hui. Apprenti prof la journée, écrivain amateur le soir pour coucher sur le papier ses angoisses et bonheurs du jour, ce normalien, enseignant stagiaire en " histoire-géo " dans un collège de banlieue, raconte tout de son quotidien durant une année. L'année d'un prof qui découvre le métier dans un établissement ni trop tranquille ni trop pourri. De sa première rentrée sans formation avec la nécessité de s'imposer face à une classe aux questions embarrassantes - " M'sieur, vous êtes un prof gentil ou pas gentil ? ", - à la gestion des chahuts, sans oublier la solidarité entre enseignants, les questions syndicales, les bons mots des élèves, la violence de certains... Voici un témoignage vrai, réussi et instructif.

Livre d'occasion écrit par Jean-François Mondot
paru en 2011 aux éditions Flammarion.
PEDAGOGIE, PEDAGOGIE, METIERS DE L'EDUCATION NATIONA
Code ISBN / EAN : 9782080679031

En lire plus
  • Auteur Jean-françois mondot
  • Editions Flammarion
  • Année 2011
  • Reliure Broché
  • Langue Français
  • Format Moyen
  • ISBN 9782080679031

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état
4  autres livres à partir de 2,22€