Joseph Félix Bouchor peintre (1853-1937). Instants de vie - Broché - 2019

Joseph Félix Bouchor peintre (1853-1937)

S'il est habituel et pratique de classer les artistes par écoles, catégories ou influences, ce type de cloisonnement peut se révéler peu adapté à certaines personnalités ayant toute leur vie cherché à y échapper. Joseph-Félix Bouchor (1853-1937) appartient précisément à cette catégorie d'artistes qu'il n'est pas possible de rattacher à un mouvement. Académiste, orientaliste, naturaliste, paysagiste, portraitiste, peintre militaire, il fut tout cela successivement... et parfois en même temps. Etudier une personnalité aussi complexe nécessite de comprendre l'époque et l'environnement pour expliquer l'homme. C'est ce à quoi s'applique cet ouvrage à travers les essais de Marie-Annie Avril, Françoise Berretrot, Denise Delouche, Lionel Dumarche, Lélia Onyszko, Cécile Pétigny et grâce à une riche iconographie qui entraîne le lecteur de l'Orient à la Normandie en passant par la Bretagne...

Livre d'occasion écrit par Denise Delouche (Auteur), Françoise Berretrot (Auteur), Lionel Dumarche (Auteur), Marie-Annie Avril (Auteur), Collectif
paru en 2019 aux éditions In Fine, In Fine/Musée des Beaux-Arts La Cohue Vanne.

Beaux arts, Mouvements artistiques, Monographies

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Denise delouche (auteur), françoise berretrot (auteur), lionel dumarche (auteur), marie-annie avril (auteur), collectif
  • Editions In fine
  • Année 2019
  • Marque_editoriale In Fine/Musée des Beaux-Arts La Cohue Vanne
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Label Librairie Solidaire

74, rue Paul Vaillant Couturier 93130 NOISY LE SEC

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour

Joseph Félix Bouchor peintre (1853-1937). Instants de vie Joseph Félix Bouchor peintre (1853-1937). Instants de vie est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.