Histoire & Mesure Volume 32 N° 2/2017 : Mesurer la forêt

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur anne varet-vitu (compilateur), collectif
  • editions ehess
  • Année 2018

Mesurer la forêt

Ce dossier dédié à " la forêt " rassemble quatre contributions qui traitent l'espace forestier comme un terrain de l'histoire qui engage des pratiques de mesure à partir de plusieurs logiques : spatiales, environnementales, sociales, économiques et temporelles. Trois articles abordent les dynamiques historiques et spatiales de forêts françaises (Alsace, Avesnois, Picardie) en mobilisant des techniques spécifiques (SIG, télédétection par lidar,...) qui restituent l'historicité des paysages forestiers. Le quatrième article s'intéresse aux transactions forestières et aux conditions du "jeu de l'échange" du marché du bois d'oeuvre dans la Pologne du XIXe siècle. Quatre études qui ouvrent des pistes pour une meilleure appropriation par l'histoire des mesures du milieu complexe qu'est la forêt.

Livre d'occasion écrit par Anne Varet-Vitu (Compilateur), Collectif
paru en 2018 aux éditions EHESS.

Sciences historiques, Thématiques, Histoire rurale

Histoire & Mesure Volume 32 N° 2/2017 : Mesurer la forêt Histoire & Mesure Volume 32 N° 2/2017 : Mesurer la forêt est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.