Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur collectif, frédéric deshusses, natacha coquery, nicolas praquin, pierre-cyrille hautcoeur
  • editions ehess
  • Année 2008

Justice commerciale et histoire économique

Après le numéro 2 de 2007, Histoire & Mesure se penche à nouveau sur les liens entre statistiques et justice. La faillite n'est pas seulement la mort d'une entreprise, un événement dans une trajectoire individuelle d'entrepreneur : elle met en jeu des réseaux complexes de crédit, des formes variées d'arrangements. On ne peut donc pas se contenter de compter les faillites pour faire de leur nombre un indicateur de la santé générale de l'économie. Tout en s'interrogeant sur ce que les contemporains eux-mêmes faisaient des statistiques de faillites collectées dès le XIXe siècle, les auteurs de ce numéro montrent pourtant tout ce qu'un traitement plus fin et contextualisé de ces chiffres peut apporter à l'histoire économique - et tout ce que l'historien, en particulier de la comptabilité, peut tirer des archives des procédures.

Commentaires sur cet exemplaire : Sous blister

Livre d'occasion écrit par Collectif, Frédéric Deshusses, Natacha Coquery, Nicolas Praquin, Pierre-Cyrille Hautcoeur
paru en 2008 aux éditions EHESS.

SCIENCES HISTORIQUES, ETUDES HISTORIQUES, OUVRAGES GENERAUX

Code ISBN / EAN : 9782713221934

Histoire & Mesure Volume 23 N° 1/2008 : Justice commerciale et histoire économique. Enjeux et mesures Histoire & Mesure Volume 23 N° 1/2008 : Justice commerciale et histoire économique. Enjeux et mesures est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.