Hard times. Histoires orales de la Grande Dépression

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

14,00 € 17,50 €
  • Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur studs terkel, christophe jaquet (traducteur)
  • editions amsterdam editions
  • Année 2009

Hard times

Hard Times, sans doute le plus grand livre d'histoires orales de Studs Terkel, nous fait revivre, à travers des centaines d'entretiens, les souvenirs de ceux qui ont traversé la Crise de 1929 et la Grande Dépression. Comment s'en sont-ils sortis, quelle empreinte la Grande Dépression a-t-elle laissée sur leurs vies, quelles leçons en ont-ils tirées ? Du krach de 1929 aux luttes syndicales, de la difficulté de la vie paysanne aux conséquences du New Deal, la diversité des expériences et des points de vue exprimés dessine un monde complexe, marqué par la précarité et la solidarité. A maints égards, il évoque celui dans lequel nous entrons aujourd'hui. " Hard Times n'est pas une " reconstitution " de l'époque de la Grande Dépression, Hard Times ne transforme pas cette époque en objet du passé, en objet d'histoire - Hard Times, c'est cette époque elle-même, son parler, son atmosphère, ses histoires tragiques et comiques. Quiconque souhaite savoir où nous en étions alors et comment nous sommes parvenus là où nous sommes aujourd'hui doit impérativement lire ce livre. " (Arthur Miller) La présente édition est accompagnée d'une sélection des photographies de Dorothea Lange sur l'Amérique de la Grande Dépression réalisées pour la Farm Security Administration.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Studs Terkel, Christophe Jaquet (Traducteur)
paru en 2009 aux éditions Amsterdam Editions.

Histoire internationale, Amérique du Nord, Etats-Unis XXe-XXIe siècles

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Label Affaires - Livres
Hard times. Histoires orales de la Grande Dépression Hard times. Histoires orales de la Grande Dépression est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.