• etat neuf

Guirlande Sapicolor en papier jaune, bleu, vert et rouge fabriqué au Népal selon les principes du commerce équitable. Longueur de 160cm.

L’Association for Crafts Producers (ACP) est une société privée à but non lucratif, créée pour soutenir l’activité des artisans népalais. Lancée avec 38 producteurs et cinq employés, ACP appuie aujourd’hui 1200 artisans dont 90% de femmes) de 15 districts du Népal dans 22 domaines d’activités (céramique, feutre, tissage,…).

L’apport économique et social de cette organisation a pu garantir aux femmes des revenus supplémentaires, une couverture sociale, un accès à l’éducation, et surtout une nouvelle place dans la société népalaise ajoritairement patriarcale. Elle a aussi montré que l’artisanat, bien souvent relégué au rang de passe-temps, était pour ces femmes un véritable métier rémunérateur et formateur.

En 2002, Meera BETHARAI, la créatrice du projet, a été la première femme à recevoir le prix d’«Entrepreneure de l’année» au Népal.

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Objets Déco vintage Voir tout le catalogue de la boutique Artisans du Monde
Guirlande Sapicolor Guirlande Sapicolor a bien été ajouté à votre panier.
Continuer mes achats