• Guirlande Animchic - Photo 0
  • Guirlande Animchic - Photo 1

Guirlande Animchic

Vendu par Artisans du Monde (93)

• etat neuf

Guirlande Animchic noire, blanche et dorée en papier fabriqué au Népal selon les principes du commerce équitable. Jolis animauxLongueur de 127cm.

L’Association for Crafts Producers (ACP) est une société privée à but non lucratif, créée pour soutenir l’activité des artisans népalais. Lancée avec 38 producteurs et cinq employés, ACP appuie aujourd’hui 1200 artisans dont 90% de femmes) de 15 districts du Népal dans 22 domaines d’activités (céramique, feutre, tissage,…).

L’apport économique et social de cette organisation a pu garantir aux femmes des revenus supplémentaires, une couverture sociale, un accès à l’éducation, et surtout une nouvelle place dans la société népalaise ajoritairement patriarcale. Elle a aussi montré que l’artisanat, bien souvent relégué au rang de passe-temps, était pour ces femmes un véritable métier rémunérateur et formateur.

En 2002, Meera BETHARAI, la créatrice du projet, a été la première femme à recevoir le prix d’«Entrepreneure de l’année» au Népal.

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Noir is the new Black ! Voir plus de Autre décoration murale
Guirlande Animchic Guirlande Animchic est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Artisans du Monde pour optimiser vos frais de port.