FMI. Les peuples entrent en résistance

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• etat très bon état
  • auteur attac france, collectif
  • editions cetim (europe tiers-monde)
  • Année 2000

FMI. Les peuples entrent en résistance

Les conséquences sociales des Programmes d'ajustement structurel imposés par le FMI aux pays du Sud sont de mieux mieux connues. En revanche, les résistances auxquelles ces plans se heurtent sont davantage passées sous silence. Si l'on s'en tient à la télévision, seulement est-il parfois fait mention d'émeutes ou de mises à sac de supermarchés : l'image qui est retenue est celle de peuples où n'alternent que passivité résignée et explosions incontrôlables et sans perspective. Pourtant, leurs luttes sont aussi multiples que variées. Elles frappent non seulement par leurs aspects défensifs, de refus, mais encore par une volonté populaire de dessiner des alternatives à la mondialisation libérale. Toutes, d'une manière ou d'une autre, posent les mêmes questions... Les auteurs de ce livre prirent part aux Rencontres organisées par ATTAC à Saint-Denis, près de Paris, les 24, 25 et 26 juin 1999. Ils viennent de tous les continents et de six pays : l'Afrique du Sud, l'Ile Maurice, le Brésil, l'Algérie, la Colombie et la Corée du Sud. Leurs analyses, et ce n'est pas leur moindre mérite, ne sont pas celles d'universitaires, parfois savantes, mais souvent distantes. Elles reflètent le bilan que font de leur combat des militantes et des militants, à la pointe des luttes dans leur propre pays et sur le plan international. (Bernard Cassen, Président d'ATTAC France)

Livre d'occasion écrit par ATTAC France, Collectif
paru en 2000 aux éditions CETIM (Europe Tiers-Monde).

ECONOMIE, ECONOMIE, ÉCONOMIE POLITIQUE

FMI. Les peuples entrent en résistance FMI. Les peuples entrent en résistance est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.