Faire vivre le dialogue social dans la fonction publique d'état. Edition 2011

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur dominique-anne michel, jean-paul guillot
  • editions atelier (editions de l')
  • Année 2011

Faire vivre le dialogue social dans la fonction publique d'état

La loi du 5 juillet 2010 « relative à la rénovation du dialogue social » dans la fonction publique incite les partenaires sociaux à faire de la négociation un véritable levier de progrès au bénéfice des usagers et des salariés. Ce texte, qui concerne cinq millions d'agents, peut changer la donne dans la fonction publique d'Etat. En effet, il élargit – à tous les niveaux pertinents – le champ de la négociation, base la représentativité syndicale sur l'élection, crée un conseil commun aux trois fonctions publiques et améliore les garanties des agents investis de mandats syndicaux. Ce livre explique les nouvelles règles, éclaire les enjeux, décrit des situations concrètes de concertation ou de négociation. Qu'est-ce que négocier ? Comment et que peut-on négocier dans le cadre de cette nouvelle loi ? Qu'en disent les différents acteurs : responsables politiques, syndicalistes, élus, cadres de l'administration, experts ? Comment initier et mener à bien un cycle de concertations ou de négociations ? Donnant la parole à l'ensemble des acteurs, cet ouvrage est destiné aux directeurs et à leurs équipes comme aux syndicalistes et salariés de la fonction publique d'Etat.

Livre d'occasion écrit par Dominique-Anne Michel, Jean-Paul Guillot
paru en 2011 aux éditions Atelier (Editions de l').

SOCIOLOGIE, SOCIOLOGIE, TRAVAIL SOCIAL

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Histoire Voir plus de Sociologie, Faits de société
Faire vivre le dialogue social dans la fonction publique d'état. Edition 2011 Faire vivre le dialogue social dans la fonction publique d'état. Edition 2011 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.