Etudier l'opinion

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat bon état
  • auteur jean-françois tchernia (directeur de publication), xavier marc (directeur de publication), collectif
  • editions pug
  • Année 2007
  • collection Politique en +

Etudier l'opinion

Cet ouvrage veut à la fois analyser les outils mis en œuvre pour étudier l'opinion, présenter les savoir-faire de professions encore mal connues et s'interroger sur les notions et concepts utilisés dans différents domaines (opinion, intentions de vote, médias, satisfaction et services, grande consommation, débat public). Pour mener à bien ces objectifs, des professionnels du sondage et des études qualitatives, des chercheurs et des universitaires ont été mobilisés autour d'un projet collectif : présenter de manière dépassionnée les nombreuses questions qui émergent lorsqu'on veut " étudier l'opinion ". Comment définir une opinion et une attitude ? Qu'est-ce que l'opinion publique ? Comment concrètement peut-on mesurer quantitativement ou appréhender de façon qualitative les attitudes et les comportements ? Qu'est-ce qu'une étude de marché ? Quels sont les outils disponibles : entretien individuel, entretien collectif, sondage, analyse de questions ouvertes, analyse de films ? Quid de leur mode d'emploi et de leurs limites ? L'ouvrage est destiné à un public d'étudiants (niveau licence et malter) en science politique, sociologie, sciences sociales, marketing, aussi bien dans les universités que dans les instituts d'études politiques ou dans les écoles de commerce. Il est aussi utile au citoyen qui veut comprendre comment se font les sondages et les études dont il entend parler dans les médias, ainsi qu'aux professionnels effectuant ou commandant des études.

Commentaires sur cet exemplaire : exemplaire courbé et couverture légèrement abîmée

Livre d'occasion écrit par Jean-François Tchernia (Directeur de publication), Xavier Marc (Directeur de publication), Collectif
paru en 2007 aux éditions PUG, Politique en +.

SCIENCES POLITIQUES, SCIENCES POLITIQUES, SOCIOLOGIE POLITIQUE

Etudier l'opinion Etudier l'opinion est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.