Et le souvenir que je garde au coeur

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur jean-pierre darroussin, sophie blandinières
  • editions fayard
  • Année 2015

Et le souvenir que je garde au coeur

Il vient de loin, Jean-Pierre Darroussin. D'une vieille espèce de travailleurs qui engendraient des travailleurs, d'un monde de bras fort et fier, d'une terre lointaine où l'on se rappelle hier pour espérer demain, de familles qui, lorsqu'elles n'étaient pas occupées aux champs de patates ou à l'usine, l'étaient aux champs de bataille. L'acteur retourne à l'aube de ce temps révolu. Dans la lanterne magique de sa plume apparaît son enfance libre dans le quartier prolétaire de Courbevoie, où l'on découvre son père, Paul, ouvrier lumineux élevé par des paysans, intellectuel autodidacte, lecteur de Marx, qui lui transmet la devise de la classe laborieuse : travail, fraternité, bonté. Puis, dans les années post-68, son adolescence agitée par les filles, la musique, la comédie. Les expériences avec les potes-frères, riches d'anecdotes truculentes, le souvenir d'une époque rouge, militante et libertaire, la célébration de l'amour et de l'amitié. Autant de séquences à travers lesquelles il ressuscite un monde ancien, abandonné par le progrès et la globalisation. Mais un monde dont les valeurs humanistes et sociales, celles du Front populaire, d'une gauche militante et obstinée, continuent de l'habiter et de l'animer. Un monde dans lequel son père chante : le temps des cerises.

Commentaires sur cet exemplaire : Couverture légèrement salie

Livre d'occasion écrit par Jean-Pierre Darroussin, Sophie Blandinières
paru en 2015 aux éditions Fayard.

CINEMA, CINEMA, ACTEURS

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Cinéma Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Romans, Nouvelles
Et le souvenir que je garde au coeur Et le souvenir que je garde au coeur est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.