Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée

Vendu par Librairie Colibrio (69)

• etat bon état
  • auteur nicolas prissette (auteur)
  • editions plon
  • Année 2016
  • collection Actualité

Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée

Nicolas Prissette a un accès privilégié à Emmanuel Macron, avec qui les échanges sont fréquents. Il connaît également son entourage, ses relations, ses ennemis. Comment Emmanuel Macron, ce technocrate inconnu a pu revêtir les habits d'un présidentiable en si peu de temps, avec quelle stratégie il a séduit des millions de Français et les quelques dizaines de milliers d'adhérents de son parti, à quel moment il a décidé de jouer sa candidature à l'Elysée, ce qu'il veut, au fond, pour lui-même et pour le pays. Et au-delà, de quoi son ascension fulgurante est-elle le reflet pour nous, Français ? D'une soif de renouvellement politique, d'un désir de pensée positive, d'un besoin d'homme providentiel ou d'une nouvelle lutte des classes ? Depuis son arrivée à l'Elysée dans les bagages de François Hollande jusqu'aux bains de foule de sa campagne "En Marche", l'auteur raconte une ascension politique hors norme, à travers des scènes, des anecdotes et des témoignages. Et avec ses explications, à lui. En ce printemps 2016, le ministre de l'Economie se prépare à jouer un rôle majeur dans la campagne présidentielle. Tout indique qu'il veut être candidat. Son programme est attendu à la rentrée de septembre. Ses militants entament leur porte-à-porte. Ses soutiens politiques s'impatientent de sortir du bois. Ses ennemis bouillent de l'assaillir. L'opinion est de plus en plus intéressée. Les enquêtes lui donnent le meilleur score potentiel à gauche. Il n'a pas encore trahi François Hollande mais son équipe glisse, à voix basse, que cela "sera construit" et "se fera proprement". Le chef de l'Etat, lui, veut croire que son protégé est en mission, en quête des voix centristes et de droite dont il aura besoin face à Marine Le Pen, dans ce scénario de second tour qu'aucun sondage ne laisse imaginer. Mais il sent bien que sa créature lui échappe.

Livre d'occasion écrit par Nicolas Prissette (Auteur)
paru en 2016 aux éditions Plon, Actualité.

ACTUALITE ET MEDIAS, ACTUALITE POLITIQUE, ACTU POLITIQUE FRANCE

226 pages, Broché, Grand Format

Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée Emmanuel Macron, en marche vers l'Elysée est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.