Éducation au développement. De la citoyenneté aux solidarités - Broché - 1996

Éducation au développement

Malgré les inégalités fondamentales dans l'accès aux capitaux, à l'éducation, à l'ouverture des marchés mondiaux, le développement est la préoccupation de la plupart des sociétés contemporaines. La prise de conscience des solidarités internationales constitue alors un passage obligé de l'action éducative qui s'inscrit dans une politique publique de développement économique et social.
L'éducation au développement œuvre en ce sens tout en se devant de maintenir une réflexion et des outils appropriés. Fuir le sensationnel tout en sensibilisant, canaliser les intentions généreuses, diversifier les approches... nombreux sont les enjeux et multiples les initiatives auxquelles s'associent des partenaires compétents. Le présent ouvrage, unique par son objet, dresse un panorama du paysage qui, depuis une vingtaine d'années, s'est destiné dans le monde éducatif ; il tente d'en définir les priorités pour une démarche transdisciplinaire encore en devenir.

Commentaires sur cet exemplaire : Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Bruno Riondet
paru en 1996 aux éditions Hachette, Ressources formation.

PEDAGOGIE, PEDAGOGIE, PEDAGOGIE

Code ISBN / EAN : 9782011704221

En lire plus
  • Etat Bon état
  • Auteur Bruno riondet
  • Editions Hachette
  • Année 1996
  • Collection Ressources formation
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage La Boujalière 79140 LE PIN

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état