Du bon usage des grands hommes en Europe - Broché - 2003

Du bon usage des grands hommes en Europe

Cet ouvrage collectif est issu du colloque européen qui s'est tenu le 6 mars 2003 à l'Unesco, à l'initiative de l'association Europartenaires et des fondations Friedrich-Ebert (Paris) et jean Jaurès. Dans la relation compliquée que toute nation entretient avec son passé, le culte des personnages illustres occupe une place singulière. Le palmarès de l'admiration révèle beaucoup de choses sur l'originalité de chaque peuple. En rapprochant les sondages d'opinion réalisés en exclusivité dans six pays européens, on comprend mieux comment se mettent en place, d'un pays à l'autre, la mémoire et la hiérarchie des grands hommes et des femmes célèbres. On éclaire le rôle de l'école, des médias, du cinéma, du théâtre, de la littérature populaire, l'effet spontané des traditions familiales et l'action des pouvoirs publics utilisant les figures emblématiques à des fins civiques et politiques.
L'ambition est de construire un jour un patrimoine mémoriel commun, qui aide chaque citoyen de l'Europe à se reconnaître à la fois comme original et solidaire au cœur d'un même ensemble, dans l'espoir de servir l'identité et l'influence universelle de notre continent.

Livre d'occasion écrit par Jean-Noël Jeanneney, Philippe Joutard, Collectif
paru en 2003 aux éditions Perrin.

HISTOIRE INTERNATIONALE, EUROPE, CONSTRUCTION EUROPEENNE

Code ISBN / EAN : 9782262021009

En lire plus
  • Auteur Jean-noël jeanneney, philippe joutard, collectif
  • Editions Perrin
  • Année 2003
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état
1 autre livre à partir de 3,30€
VOIR

Craquez aussi pour

Du bon usage des grands hommes en Europe Du bon usage des grands hommes en Europe est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.