Droit de la famille. 3ème édition - Broché - 2003

Droit de la famille. 3ème édition

Le droit de la famille est un domaine du droit privé dont l'évolution s'est accélérée ces dernières années.
Les mouvements de fond qui transforment la société s'y manifestent : développement de l'union libre, augmentation des naissances d'enfants naturels, nombre élevé des divorces, pères revendiquant l'égalité des droits. Et les progrès considérables de la biologie (mères porteuses, fécondation in vitro, congélation des embryons...) rejaillissent sur le sens de la filiation et, plus largement, sur les structures de la famille.
Mais tous ces bouleversements n'ont pas nécessairement leur traduction en droit positif, qui s'appuie toujours sur les notions fondamentales que sont le mariage et la filiation, tout en intégrant les réformes ponctuelles réalisées, comme celle du PACS. Destiné aux étudiants des facultés de droit, ce livre offre un exposé clair et raisonné de cette partie essentielle du droit civil. Il peut être lu avec profit, aussi, par tous ceux qui participent à l'action sociale.
Cette nouvelle édition est à jour de la loi du 22 janvier 2002 sur l'accès aux origines et des deux lois du 4 mars 2002 sur le nom de famille et sur l'autorité parentale.

Livre d'occasion écrit par Patrick Courbe
paru en 2003 aux éditions Dalloz-Sirey, u. droit.

Droit, Droit civil, Famille

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Patrick courbe
  • Editions Dalloz-sirey
  • Année 2003
  • Collection U. droit
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Le Lien

LE LIEN, LA MAISON ROUGE 58240 LANGERON

Dernière arrivée dans le collectif livre d'Emmaüs, Le Lien vous propose de donner une seconde vie aux bouquins invendus des groupes Emmaüs de la région Bourgogne Franche Comté. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour

Droit de la famille. 3ème édition Droit de la famille. 3ème édition est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.