De notre envoyé special

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur philippe trétiack
  • editions editions de l'olivier
  • Année 2015

De notre envoyé special

Peut-on survivre sans honte dans la Roumanie d'après Ceausescu ? Que s'est-il passé à Bhopal ? Pourquoi le Salvador est-il le pays le plus criminogène au monde ? Qui est Freddie Balnecci ? Un homme pressé parcourt la planète. Reporter dans un magazine, il voyage pour répondre aux questions que l'on se pose, et à celles que l'on préfère éviter. Car la vraie question, celle qui ne le lâche plus, concerne le sentiment croissant d'être un imposteur. Comme si son métier comportait une part d'illégitimité. Une zone d'ombre. Un angle mort qui fausserait tout. C'est cette zone d'ombre qu'il doit maintenant explorer. Pour y parvenir, il lui faudra d'abord retrouver tous ceux — informateurs bénévoles, témoins anonymes, interprètes, chauffeurs de taxi intrépides, «fixeurs» et parfois même victimes des pires sévices — qui l'ont aidé à faire son travail, et que tout le monde a oubliés. De notre envoyé spécial est le roman de ces inconnus. Philippe Trétiack leur donne la parole.

Livre d'occasion écrit par Philippe Trétiack
paru en 2015 aux éditions Editions de l'Olivier.

LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE

160 pages, Broché, Grand Format

De notre envoyé special De notre envoyé special est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.