Corps royal des quêteurs Tome 3 : La Cité des hommes saints

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat très bon état
  • auteur luis montero manglano (auteur), claude bleton (traducteur)
  • editions actes sud editions
  • Année 2019
  • collection Lettres hispaniques

La Cité des hommes saints

Une légende raconte que sept moines ermites, ayant vu en songe des Berbères qui attaquaient le royaume wisigoth de Tolède, un cimeterre à la main et le nom d'Allah aux lèvres, traversèrent l'océan en direction du couchant. Ils avaient pour mission de mettre en sécurité un trésor immense qui se trouvait enfoui depuis des lustres sous les fondations d'un monastère tolédan : la Table du roi Salomon, le cadeau empoisonné de Lilith, l'incomparable reine de Saba. Ils fondèrent en Amérique la mythique Cibola, une cité protégée par la main de Dieu. Nul jusqu'à présent n'était parvenu à localiser cette ville qui, dans l'imaginaire collectif, regorgeait de richesses et de reliques magiques et où les hommes vivaient en parfaite harmonie. On sait désormais qu'elle se trouve dans le Valcabado (une petite république d'Amérique du Sud), nichée au coeur de la forêt vierge, et c'est donc là que se déroulera l'affrontement final entre le Corps national des quêteurs — l'institution secrète madrilène chargée de localiser et rapatrier les oeuvres du patrimoine espagnol éparpillées à travers le monde — et la multinationale Voynich, ou plus précisément la puissance occulte qui la manipule. Après moult péripéties, la Table de Salomon trouvera enfin son maître, et cette plongée au coeur de l'histoire de l'art, qui sait si bien mêler érudition et imagination, une envoûtante conclusion.

Livre d'occasion écrit par Luis Montero Manglano (Auteur), Claude Bleton (Traducteur)
paru en 2019 aux éditions Actes Sud Editions, Lettres hispaniques.

Littérature étrangère, Littérature Espagnole et portu, Littérature Espagnole

Corps royal des quêteurs Tome 3 : La Cité des hommes saints Corps royal des quêteurs Tome 3 : La Cité des hommes saints est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.