Contre les violences faites aux femmes : une loi-cadre ! - Broché - 2006

Contre les violences faites aux femmes : une loi-cadre !

Les violences faites aux femmes participent de la domination masculine, dont elles sont l'expression la plus extrême. A l'instar de l'Espagne qui s'est dotée d'une " loi organique contre la violence de genre ", le Collectif national pour le droit des femmes entend impulser une réflexion sur le caractère systémique de ces violences. Il propose donc un document qui est conçu comme un projet de loi-cadre qui prend en compte l'ensemble des violences: violences dans la famille et le couple, au travail, dans les lieux publics, violences lesbophobes, prostitution... Une telle loi organisera l'information, la sensibilisation, la prévention, les sanctions des auteurs, l'accompagnement et la protection des victimes. Elle complète les lacunes de la législation française actuelle: non-prise en compte des violences psychologiques, définition inopérante du harcèlement sexuel, absence de moyens de prévention des violences sexistes, barrière étanche entre le civil et le pénal, etc.

Livre d'occasion écrit par Collectif Droits des Femmes
paru en 2006 aux éditions Syllepse (Editions), Arguments et mouvements.
Sociologie, Sociologie, Violence

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Collectif droits des femmes
  • Editions Syllepse (editions)
  • Année 2006
  • Collection Arguments et mouvements
  • Reliure Broché
  • Langue Français
  • Format Poche
  • ISBN 9782849501153

À propos de la boutique

Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

15 rue de l'Etang 79140 Bretignolles

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Craquez aussi pour

Contre les violences faites aux femmes : une loi-cadre ! Contre les violences faites aux femmes : une loi-cadre ! est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.