Ces messieurs de Saint-Malo : Carbec, mon empereur!

Vendu par Le Lien (58)

• etat bon état
  • auteur bernard simiot, philippe simiot
  • editions albin michel
  • Année 1999

Carbec, mon empereur!

Avec Ces Messieurs de Saint-Malo, s'ouvrait la grande saga des Carbec, qui a connu un succès retentissant. Le général François Carbec, surnommé par ses camarades " Carbec mon Empereur ", est l'arrière-petit-fils de Jean-Marie, le fondateur de la célèbre dynastie malouine.
Après la défaite de Waterloo, chassé de l'armée par les ultras, il ne peut prendre son parti de devenir un simple civil. Relégué à Saint-Malo pour sédition bonapartiste, il puise dans la vieille cité l'énergie de surmonter les drames qui ont bouleversé sa vie : il part pour l'Amérique, et participe au projet fou de délivrer Napoléon de Sainte-Hélène pour le faire Empereur du Mexique. Entre Texas et Louisiane, il fera le difficile apprentissage de l'exilé, du pionnier et du bâtisseur de rêves.
Un grand roman de Bernard et Philippe Simiot où souffle l'esprit d'aventure, l'émouvante épopée des soldats de l'Empereur, de leurs entreprises chimériques et de leur singulier destin, dans ce nouveau monde qu'est alors l'Amérique.

Livre d'occasion écrit par Bernard Simiot, Philippe Simiot
paru en 1999 aux éditions Albin Michel, .

ROMANS HISTORIQUES, ROMANS HISTORIQUES, ROMANS HISTORIQUES

Ces messieurs de Saint-Malo  : Carbec, mon empereur! Ces messieurs de Saint-Malo : Carbec, mon empereur! est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.