Ces lieux qui ont fait la France

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur françois-guillaume lorrain
  • editions fayard
  • Année 2015
  • reliure Dos carré collé

Ces lieux qui ont fait la France

Une bataille. Une invention. Une abbaye. Une rencontre. Un traité. François-Guillaume Lorrain est parti sur les traces de ces places fortes de notre histoire, de Domremy à Ligugé, premier monastère d'Occident, de Quierzy, capitale de la France au ville siècle à Marignan, de Varennes à Montoire, du camp napoléonien de Boulogne aux villages disparus autour de Verdun, de la maison où Niepce élabora la première photographie à Sermages qui servit de modèle à l'affiche mitterrandienne de la Force tranquille... Ces endroits figurent souvent dans nos manuels, peuplent notre imaginaire. Mais à quoi ressemblent-ils aujourd'hui ? Que sont-ils devenus ? Comment ont-ils traversé le temps ? Fourmillant d'anecdotes, de détails insolites, inédits, nourrie de témoignages de gens du cru, cette enquête de terrain nous décrit leurs aléas, raconte leur destin mouvementé, cocasse, avec l'envie de redonner toute sa place à la mémoire vivante des lieux.

Ces lieux qui ont fait la France Ces lieux qui ont fait la France est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.