Capitaine Conan - Broché - 1997

Capitaine Conan

C'est dans une forêt au bord du Danube que l'armistice de 1918 trouve le prestigieux corps franc commandé par le lieutenant, puis capitaine Conan. Envoyés en Roumanie, toujours mobilisés mais plongés dans l'inaction, les hommes de Conan ont du mal à se plier aux lois de la vie civile. Nombre d'entre eux sont arrêtés, traduits devant le conseil de guerre. Conan est prêt à faire l'impossible pour les sauver. Mais quel destin peuvent espérer ces soldats familiers du danger et de l'action violente, désorientés par la paix ? Roger Vercel (1894-1957) puisa dans ses propres souvenirs de la Grande Guerre pour écrire ce roman, qui obtint le prix Goncourt en 1934. Illustrant les thèmes éternels de la camaraderie militaire, du désarroi des guerriers rendus à la vie ordinaire, Capitaine Conan demeure un des grands classiques du roman de guerre et d'aventures.
Capitaine Conan a été adapté à l'écran par Bertrand Tavernier en 1996.

Livre d'occasion écrit par Roger Vercel
paru en 1997 aux éditions LGF/Livre de Poche, Le Livre de Poche.
POCHES LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE

En lire plus
  • Auteur Roger vercel
  • Editions Lgf/livre de poche
  • Année 1997
  • Collection Le Livre de Poche
  • Reliure Broché
  • Langue Français
  • Format Poche
  • ISBN 9782253029212

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
6  autres livres à partir de 2,00€
VOIR

Craquez aussi pour

Capitaine Conan Capitaine Conan est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.

Capitaine Conan Capitaine Conan est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.