• Cadre-photo Bamos - Photo 0
  • Cadre-photo Bamos - Photo 1

Cadre-photo Bamos

Vendu par Artisans du Monde (93)

• Artisanat
  • etat neuf

Cadre-photo Bamos en bois aggloméré fabriqué en Indonésie selon les principes du commerce équitable. Naturel et jaune. Dimensions : 17,5 x H 22,5cm.Adapté à une photo de format standard : 10 x 15cm

L’organisation APIKRI (Association for marketing and community development for craft producers) a été créée en 1987 par 25 artisans appuyés par des membres de l’ONG internationale OXFAM. Aujourd’hui, elle travaille avec plus de 200 artisans. Après la révolution verte, de nombreux ouvriers agricoles au chômage ont émigré vers les villes accentuant ainsi la précarité de leur situation. Sans source de revenus, les parents ne peuvent envoyer leurs enfants à l’école, l’éducation étant pourtant un facteur clé du développement. APIKRI a donc pour objectif d’offrir des débouchés stables à la production des artisans.

De nombreuses formations sont proposées en particulier pour le développement et l’amélioration de la qualité des produits. Des partages d’expériences sont organisés entre les groupes de l’organisation et d’autres artisans pour témoigner et s’enrichir des différentes méthodes et visions de travail. Ces rencontres sont organisées grâce au réseau de partenaires du commerce équitable en Indonésie et en Asie.

Cadre-photo Bamos Cadre-photo Bamos est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Artisans du Monde pour optimiser vos frais de port.