• Bracelet Viviana - Photo 0
  • Bracelet Viviana - Photo 1

Bracelet Viviana

Vendu par Artisans du Monde (93)

• Artisanat
  • etat neuf

Bracelet Viviana en tagua Ce bracelet est fabriqué en Équateur selon les principes du commerce équitable de façon artisanale. Il est en tagua bleue, jaune et noire. La fabrication des bijoux en tagua La tagua, appelée ivoire végétal, est une graine à coeur blanc et écorce marron qui pousse sur un palmier, dans les forêts humides des régions tropicales d'Équateur. Les graines de tagua sont ramassées sur le sol : leur récolte, qui s'effectue toute l'année, ne met donc pas en danger l'écosystème. Pour fabriquer ces bijoux responsable, les artisans sculptent les pièces dans les graines de tagua, puis les polissent afin de les rendre brillantes. Les pièces de tagua sont ensuite perforées une par une manuellement et teintes puis cuites pour que la couleur soit bien fixée. Dimensions Diamètre 5,5cm. Élastique

MCCH est née de la volonté ecclésiastique d’agir pour les plus défavorisés. A l’initiative d’un groupe de femmes de Quito, un marché de troc de produits alimentaires s’est mis en place dès 1987. Prenant de l’ampleur, le mouvement s’est étendu et a ouvert des magasins, non seulement de produits alimentaires mais aussi d’artisanat. MCCH signi?e en langue quechua: « Donnons-nous la main pour travailler ensemble ».

La structure MCCH assure le suivi de la qualité des produits, le renouvellement des gammes et la recherche d’opportunités de marché pour les artisans. 107 organisations locales partenaires (soit 5200 artisans) vendent leur production à MCCH.

La mise en place d’un programme de micro-crédit permet de ?nancer les projets des producteurs. En?n, la fondation a créé une université d’économie sociale et solidaire pour délivrer des formations en adéquation avec le système mis en place par la fondation. Le commerce équitable permet de garantir des débouchés et des conditions de paiements favorables aux producteurs.

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Craquez aussi pour

Bracelet Viviana Bracelet Viviana est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Artisans du Monde pour optimiser vos frais de port.