Boucle d'oreille Soleil - Equateur

Description détaillée - Options de livraison

• etat neuf

Tagua. Vert. 4cm

MCCH est née de la volonté ecclésiastique d’agir pour les plus défavorisés. A l’initiative d’un groupe de femmes de Quito, un marché de troc de produits alimentaires s’est mis en place dès 1987. Prenant de l’ampleur, le mouvement s’est étendu et a ouvert des magasins, non seulement de produits alimentaires mais aussi d’artisanat. MCCH signi?e en langue quechua: « Donnons-nous la main pour travailler ensemble ».

La structure MCCH assure le suivi de la qualité des produits, le renouvellement des gammes et la recherche d’opportunités de marché pour les artisans. 107 organisations locales partenaires (soit 5200 artisans) vendent leur production à MCCH.

La mise en place d’un programme de micro-crédit permet de ?nancer les projets des producteurs. En?n, la fondation a créé une université d’économie sociale et solidaire pour délivrer des formations en adéquation avec le système mis en place par la fondation. Le commerce équitable permet de garantir des débouchés et des conditions de paiements favorables aux producteurs.

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de bijoux et montres Voir tout le catalogue de la boutique Artisans du Monde
Boucle d'oreille Soleil - Equateur Boucle d'oreille Soleil - Equateur a bien été ajouté à votre panier.
Continuer mes achats