Bardot. Deux vies

Vendu par LeLivreVert (33)

• etat bon état
  • auteur jeffrey robinson
  • editions l'archipel
  • Année 2014

Bardot. Deux vies

La première, légende vivante du grand écran, est connue de chacun sous le nom de B.B. Sa vie tumultueuse en fit le symbole de la libération des moeurs. En 1974, à 40 ans, Bardot abandonne le cinéma et bientôt, à la tête de la Fondation qui porte son nom, consacre toute son énergie à la sauvegarde des animaux. Mais quel est donc le vrai visage de Bardot, tour à tour adolescente émancipée, jeune mariée, hippie de luxe, héroïne de Vadim et de Clouzot et avocate de la cause animale ? C'est ce mystère que ce livre s'applique à percer. Au fil de son enquête, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le témoignage de Brigitte Bardot elle-même, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier et Bernard d'Ormale), de son fils Nicolas, de sa soeur Mijanou, et de la plupart de ceux qui ont compté dans sa vie. De Dieu créa la femme à l'Ours et la poupée, et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, voici une biographie complète et révélatrice de celle dont Fellini disait : "Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer".
Commentaires sur l'état : Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Bardot. Deux vies Bardot. Deux vies est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.