Atlas mondial du développement durable

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur anne-marie sacquet
  • editions autrement (editions)
  • Année 2002
  • collection Atlas/Monde

Atlas mondial du développement durable

Le développement durable s'est imposé au Sommet de la Terre de Rio, en 1992, sur le constat de l'échec d'un mode de croissance épuisant la planète et reléguant la grande majorité des peuples dans la pauvreté. Plus de 170 chefs d'Etat et de gouvernement signent alors, en présence de milliers d'associations, un programme d'actions pour le XXIe siècle, l'Agenda 21. Ce programme propose un développement durable " conciliant préservation de l'environnement, équité sociale et efficacité économique ", garantissant ainsi le bien-être de tous les habitants de la planète, sans compromettre l'avenir des générations futures. Qu'en est-il, en 2002, dix ans après Rio, et au lendemain du Sommet de Johannesburg ? Comment s'est traduit dans les faits l'Agenda 21 ? Quels engagements ont pris les Etats, les entreprises, les collectivités ? Quel est aujourd'hui l'état de la planète et comment vivent ses habitants ? A ces questions, le développement durable essaie de répondre en mesurant, sur la base d'indices à la fois humains, économiques et environnementaux, l'état de la planète. Grâce à lui, par exemple, on connaît désormais les liens entre les inégalités sociales et les inégalités écologiques. Face à la montée des risques, quelles pistes d'innovation sociale et politique investir pour une croissance responsable et équitable ? Cet Atlas propose une " lecture " inédite du monde, croisant des données socio-économiques, géopolitiques et environnementales. Trente planches et cinquante cartes jettent des passerelles entre l'accès à l'éducation, les écarts de niveaux de vie au Nord et au Sud, les droits civiques des femmes, les changements climatiques ou la solidarité internationale... Initié par Autrement au sein de sa collection Atlas/Monde, cet ouvrage sans équivalent est coédité avec le Comité 21 (Comité français pour le développement durable), association qui contribue à la réalisation en France des objectifs du développement durable. Il a été réalisé par Anne-Marie Sacquet, avec le

Commentaires sur cet exemplaire : Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Anne-Marie Sacquet
paru en 2002 aux éditions Autrement (Editions), Atlas/Monde.

DEVELOPPEMENT DURABLE-ECOLOGIE, DEV DURABLE - GENERALITES, ESSAIS GENERAUX

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Ecologie, Développement durable
Atlas mondial du développement durable Atlas mondial du développement durable est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.