Description détaillée - Options de livraison

Unique
  • etat bon état
  • auteur Jean-Claude Tournier
  • editions Organisation (éditions d')
  • Année 2000

L'actionnariat et l'épargne salariaux : tous gagnants. Cet ouvrage examine toutes les formes possibles d'incitation aux performances à offrir aux salariés. Ces formules, dont l'avantage majeur est d'agir dans une perspective d'avenir permettent de donner satisfaction à tous les niveaux, que ce soit celui des salariés concernés, celui de l'entreprise et même celui de la société prise dans son ensemble. Comment associer les salariés aux performances de leur entreprise ? Comment les associer au progrès économique et, de façon concomitante, assurer un progrès social ? L'actionnariat et l'épargne salariale en donnent les moyens et le but de ce livre est d'aider à les mettre en œuvre de manière satisfaisante. A cet effet, il décrit en détail, en donnant de nombreux exemples, et en comparant ce qui se pratique en France et dans d'autres pays, les règles et les modalités pratiques d'application de l'intéressement et de la participation, des stock-options, des plans d'épargne salariale. il montre comment placer la part des plans d'épargne qui n'est pas dédiée aux actions de l'entreprise employeur dans des fonds collectifs de placement en actions, en obligations ou mixtes. Ce livre s'adresse aux responsables des ressources humaines, aux services financiers, aux délégués du personnel et délégués syndicaux, aux conseils d'entreprise, consultants et formateurs, ainsi qu'aux salariés eux-mêmes, tous concernés par ce système d'avenir en progression très forte.

Livre d'occasion écrit par Jean-Claude Tournier
paru en 2000 aux éditions Organisation (éditions d').

GESTION, ENTREPRISE, POLITIQUE DU TRAVAIL & EMPLOI

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Entreprise, Gestion, Finance Voir tout le catalogue de la boutique Librairie Colibrio
Associer les salariés aux performances. L'actionnariat et l'épargne salariaux : tous gagnants Associer les salariés aux performances. L'actionnariat et l'épargne salariaux : tous gagnants a bien été ajouté à votre panier.
Continuer mes achats