A portée de coeur

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Gilbert Cotteau, Anny Duperey (Préfacier), Simone Veil (Préfacier)
  • editions Solar
  • Année 2014

A portée de coeur

"Libres, égaux et frères". Telle pourrait-être la devise de SOS Villages d'Enfants. Cette association, fondée au milieu des années cinquante est restée fidèle à son esprit d'origine : préserver des fratries privées de parents et les garder réunies avec fraternité, cette pudique forme d'amour. Les pionniers, ceux qui ont répondu à cet autre appel de l'Hiver 1954, sont encore là pour témoigner de cette aventure et de sa pérennité. Richard Veneau a recueilli ces témoignages. Dans ce livre, il s'attache à en faire une série de portraits. Souvent tendres ou émus, jamais laudatifs ou convenus. Ce faisant, cet ouvrage retrace en pointillé l'évolution de la société depuis l'après-guerre. Qu'il s'agisse de la définition de l'orphelin, du statut légal des acteurs sociaux ou de l'évolution du droit des mineurs, c'est un demi-siècle de solidarité qui traverse ces pages. Et qui raconte une autre Histoire de France, généreuse et méconnue.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Gilbert Cotteau, Anny Duperey (Préfacier), Simone Veil (Préfacier)
paru en 2014 aux éditions Solar.

SCIENCES POLITIQUES, GEOPOLITIQUE, AIDE HUMANITAIRE

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Biographies, Autobiographies, Mémoires Voir plus de Actualité politique, Sciences politiques, Essais Voir plus de Romans, Nouvelles
A portée de coeur A portée de coeur est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.