A nos bien-aimés déjà partis. Cris, poèmes et prières - Broché - 2004

A nos bien-aimés déjà partis

La mort d'un être aimé est toujours un arrachement douloureux. Face à ce drame, chacun réagit de manières différentes révolte devant l'absurde, désespoir ou dépression, bouleversement de ses convictions ou confrontation aux incontournables questions existentielles de l'homme sur le sens de la vie, la mort et l'au-delà. Dans une telle situation, il est bien souvent difficile d'exprimer sa souffrance avec des mots justes ou plus personnels. Michel Hubaut propose donc ici un choix de cris, de poèmes et de prières pour tous ceux qui ont perdu un être cher. La grande originalité de sa démarche est de prendre en compte les situations particulières. Car différente est la douleur face au suicide, à la mort d'un nourrisson, après un brutal accident de voiture ou une longue maladie. Chaque souffrance revêt une dimension personnelle et irréductible. Le lecteur peut donc choisir le cri, le poème ou la prière dans lequel il se retrouve le mieux, tout en adaptant et en personnalisant le texte à sa situation. Depuis une dizaine d'années, Michel Hubaut accompagne l'association " Jonathan Pierre Vivante ", qui regroupe et aide les parents qui ont perdu un enfant. Ce livre n'est donc pas né de sa seule imagination mais de l'écoute de centaines de personnes endeuillées par le départ d'un être cher.

Commentaires sur cet exemplaire : Un tampon en page de garde

Livre d'occasion écrit par Michel Hubaut
paru en 2004 aux éditions Desclée de Brouwer.

Religion, Vie chrétienne, Mort

Code ISBN / EAN : 9782220054773

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Michel hubaut
  • Editions Desclée de brouwer
  • Année 2004
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

Le Lien

LE LIEN, LA MAISON ROUGE 58240 LANGERON

Dernière arrivée dans le collectif livre d'Emmaüs, Le Lien vous propose de donner une seconde vie aux bouquins invendus des groupes Emmaüs de la région Bourgogne Franche Comté. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

A nos bien-aimés déjà partis. Cris, poèmes et prières A nos bien-aimés déjà partis. Cris, poèmes et prières est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.