A l'ombre des guerres justes. L'ordre international cannibale et l'action humanitaire - Broché - 2003

A l'ombre des guerres justes

L'invasion de l'Irak était en préparation lorsque les autorités américaines ont proposé aux ONG humanitaires de rallier la Coalition et de se placer sous l'égide de l'opération " Liberté en Irak ". En Afghanistan, en Sierra Leone, au Timor, au Kosovo, elles ont été sollicitées pour rejoindre les rangs des " guerres justes ", que les pouvoirs occidentaux ont déclarées aux auteurs de violences de masse. S'agirait-il d'une bonne nouvelle pour les populations dont la vie est menacée ? Quoiqu'il en soit, dans la plupart des autres conflits, l'aide se déploie sans intervention armée occidentale, dans un climat international de tolérance aux massacres. Les chercheurs et journalistes réunis par MSF s'interrogent sur les limites et contradictions des opérations de secours mises en couvre dans les crises les plus graves. Ils abordent aussi la question de la montée en puissance des ONG islamiques, celle des rapports des ONG avec la justice internationale, et enfin, celle de l'accès aux soins et aux médicaments vitaux dans les pays du Sud.

Livre d'occasion écrit par Fabrice Weissman, Collectif, Jean-Hervé Bradol (Préfacier)
paru en 2003 aux éditions Flammarion, Populations en danger.

SCIENCES POLITIQUES, GEOPOLITIQUE, AIDE HUMANITAIRE

Code ISBN / EAN : 9782082103145

En lire plus
  • Auteur Fabrice weissman, collectif, jean-hervé bradol (préfacier)
  • Editions Flammarion
  • Année 2003
  • Collection Populations en danger
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
1 autre livre à partir de 6,00€
VOIR

A l'ombre des guerres justes. L'ordre international cannibale et l'action humanitaire A l'ombre des guerres justes. L'ordre international cannibale et l'action humanitaire est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.