• etat bon état
  • auteur danielle steel, marie-pierre malfait (traducteur)
  • editions presses de la cité
  • Année 2004

A bon port

Sur la plage longeant le port de Safe Harbour, au nord de San Francisco, la petite Pip se promène comme tous les jours, seule et triste, avec son chien. Neuf mois plus tôt, un drame a frappé sa famille et plongé sa mère, Ophélie, dans le désespoir. Cet après-midi-là, Matt, qui a posé son chevalet sur le sable, est en train de peindre lorsqu'il la remarque. Silencieuse et attentive, l'enfant s'est approchée du peintre. Quand leurs regards se croisent, un lien, qui va se renforcer chaque jour, s'établit immédiatement entre eux. Pip est heureuse d'avoir enfin un ami, quelqu'un qui s'intéresse à elle, Matt a l'impression d'avoir retrouvé sa propre fille, dont il est sans nouvelles depuis des années. Quand il fait la connaissance d'Ophélie, il comprend à quel point elle souffre, mais peu à peu il réussit à lui donner envie de sourire à nouveau, de s'intéresser aux petites choses de la vie. Lorsque, à la fin de l'été, elles rentrent à San Francisco, Pip reprend l'école et Ophélie s'engage comme bénévole dans l'équipe de nuit d'une association qui vient en aide aux sans-abri. Entre Matt et la jeune femme, une profonde amitié se développe, d'autant plus sereine qu'elle n'a rien à voir avec l'amour, sentiment qui ne fait plus partie de leur existence : lui parce que son ex-femme s'est montrée particulièrement odieuse, elle parce que son mari tragiquement disparu reste le seul homme de sa vie. Mais le destin va bouleverser ce fragile équilibre en balayant leurs certitudes et en les obligeant à affronter leur passé. Ce que va découvrir Ophélie sera extrêmement douloureux. Matt réussira-t-il à lui redonner espoir ? Avec justesse et sensibilité, Danielle Steel décrit la douleur de la perte de l'être aimé, la lente renaissance qui suit la disparition, le triomphe de la vie et de l'amour sur la mort et la trahison. Une magnifique leçon de force et d'espérance.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée et jaunie

Livre d'occasion écrit par Danielle Steel, Marie-Pierre Malfait (Traducteur)
paru en 2004 aux éditions Presses de la Cité.

ROMANS HISTORIQUES, ROMANS HISTORIQUES, ROMANS HISTORIQUES

A bon port A bon port est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.