100 Ans de nautisme. Edition bilingue français-anglais

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat bon état
  • auteur daniel charles, henri bourdereau, annette roux (préfacier), george mutch (traducteur), tibor sillinger (postfacier)
  • editions pc editions
  • Année 2006
  • reliure Relié

100 Ans de nautisme

Ce livre, voulu par la Fédération des Industries Nautiques, raconte un siècle de la vie d'une profession qui, par son dynamisme et ses succès, est bien loin de l'image d'une centenaire ! Pourquoi une fédération professionnelle, vouée, en principe, à développer les marchés de ses adhérents, traiter les dossiers du présent anticiper les problèmes de l'avenir, a-t-elle éprouvé le besoin de se pencher sur son passé ? Non pas par une quelconque nostalgie, mais parce que tout individu ou corps social se doit d'avoir son histoire qui participe à l'Histoire de son époque. Au cours de ces 100 années, la navigation de plaisance est passée d'une activité élitiste à un loisir populaire qui a participé largement au développement touristique de notre littoral et incité les Français à mieux connaître la mer, autrement qu'en l'admirant assis sur le sable ; sans oublier les eaux intérieures, avec ses canaux, véritables "rivières enchantées" de notre enfance. Cette expansion n'a pu se dérouler que parce que les industries nautiques françaises ont fait preuve d'audace, d'innovation, de savoir-faire technique, toutes qualités qui lui permettent aussi de figurer dans les premiers rangs au niveau international. La plaisance française emploie trois fois plus de personnes qu'Airbus en France. C'est l'un de ces secteurs où les industriels français s'assurent un leadership mondial. D'où vient ce dynamisme, dans un pays traditionnellement peu porté vers la mer ? Comment ? Pourquoi ? Ce livre répond à ces questions de manière vivante et accessible. Appuyé sur des archives jusqu'ici inaccessibles, des témoignages exclusifs d'industriels du nautisme et une iconographie riche, peu connue et souvent inattendue, ce livre raconte comment le bateau est venu aux Français, et comment les bateaux français ont conquis le monde. Cette histoire fait aussi la place qui leur revient aux femmes et aux hommes qui ont été les acteurs de cette "saga" étonnante, d'une profession qui rime souvent avec passion...

Livre d'occasion écrit par Daniel Charles, Henri Bourdereau, Annette Roux (Préfacier), George Mutch (Traducteur), Tibor Sillinger (Postfacier)
paru en 2006 aux éditions PC Editions.

MER, MER, BATEAUX

268 pages, Relié, Beau Livre

100 Ans de nautisme. Edition bilingue français-anglais 100 Ans de nautisme. Edition bilingue français-anglais est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.